Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Célia Lumyel Paladin de Lux

Usakii

Usakii
MessageSujet: Célia Lumyel Paladin de Lux  Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptyLun 12 Sep - 20:00

Hors-Roleplay


Ecrire ici votre partie HRP

Nom Personnage

Généralités

Nom : Lumyel
Prénom : Célia
Age : 28 ans
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Taille : 1m68
Poids : 58kg
Religion : Surtout Lux et Gwentiae
Métier : Paladin
Niveau : 0

28TDmRq.jpg

Description physique

Célia est une jeune femme d’un âge plutôt avancée, mais reste encore relativement très jeune par rapport aux autres adultes. Elle est dotée d’une chevelure rousse ainsi que des yeux de la même couleur. Ses cheveux semblent être d’une longueur semi-longue dont elle en prend le plus grand soin et les coiffes régulièrement. Elle les laisse en général détachés et les embellit avec des accessoires. De face, on remarque qu’elle a des boucles d’oreille parer de deux pierres blanches plus ou moins fine. C’est de ces deux cristaux qu’elle tire sa magie pour le moment. Elle est plutôt grande pour une femme mais reste toutefois plus petite que la majorité des hommes. Elle possède une corpulence plutôt normale, on peut observer aisément qu’elle mange largement à sa faim.

Un détail qui nous ramène à son accoutrement qui n’est clairement pas ce qu’un pauvre pêcheur pourrait se payer. Elle porte dans ses cheveux un serre-tête orné par une petite couche en or au milieu. Ses autres vêtements sont fignolés un peu de la même manière partout. Elle porte son armure au-dessus qui est composé d’un petit plastron, de gantelets, deux épaulières ainsi que des jambières. Une cape rouge et blanche vient compléter le tout, descendant jusqu'aux jambes, elle aussi ornée d'or sur les bordures. Son allure lui donne un air de chevalière mais pour les plus religieux, on reconnaît alors l’accoutrement des paladins de l’ordre de Lux. Sous ses vêtements, on y retrouve un corset qui ne recouvre que la partie haute de son corps, laissant à découvert son ventre, un short plutôt court qui semble bien coller à sa peau ainsi que des bas qui montent jusqu’en haut de ses cuisses. Elle porte une petite et fine ceinture qu’elle attache pour y mettre le fourreau de son arme. Elle possède bien entendu d’autres vêtements mais celle-ci semble être sa tenue préférée lorsqu’il s’agit de se battre ou bien de se balader.

Célia tient en général une posture droite et avec en général le regard d’une personne qui semble plutôt sûre d’elle. On remarquera venant d’elle des mouvements plutôt distingués, trahissant encore une fois le milieu dans lequel elle vit. Ses mains semblent être petite et douce mais sont très légèrement marquées par les efforts qu’elle a dû faire pour apprendre à manier l’épée.


Description mentale

La première chose qu’on retient de Célia, c’est qu’elle est rayonnante. Une joie qui se retranscrit sur son visage et qui cache parfois une inquiétude qu’elle épargne aux autres. Pour elle, tous le monde devrait être en mesure de vivre dans une certaine insouciance sans se préoccuper du mal ambiant. Ce mal est quelque chose qu’elle combat constamment et elle est prête à se sacrifier pour l’éliminer.


C’est une femme très ouverte et agréable avec les autres personnes de son entourage, on raconte qu’on ne l’a jamais entendu prononcer la moindre insulte. Peu importe la personne qui se présente, elle ne fait aucune distinction bien qu’elle soit originaire de Rox-Berry qui ont tendance à mal voir les Sylphae.

Elle est polie et distinguée, une façon d’être qu’on retrouve dans son art de l’épée. Ses mouvements sont raffinés, et attaque rarement des personnes désarmées au sol. Elle préfère de loin, trainer les personnes dans une justice, juste et équitable plutôt que le meurtre pur et dur. Elle n’est toutefois pas dupe, s’il n’est pas possible de raisonner la personne et que cela met en danger la vie de d’autres personnes, elle n’hésitera pas à tuer de sang-froid dans un regard empli de tristesse.

Etant une paladin, on peut en déduire qu’elle est une personne très religieuse et se dévoue pleinement au culte. Elle a une foi infaillible, lui faire changer les idées de ce côté-ci tient de l’impossibilité.

Dans son quotidien, Célia est une femme très serviable qui aime venir en aide aux autres personnes peu importe la tâche. Elle ne sera pas satisfaite tant que le problème n’est pas résolu. Dans l’échec, elle devient très dur avec elle-même et dans cet état, il devient compliqué de la convaincre. Elle n’est pas très réceptive à l’aide qu’on peut lui apporter puisqu’elle estime que c’est elle qui est supposée aider.

Une sévérité qu’on retrouve même dans ses actions lorsqu’elle a besoin d’être sérieux. Sinon, la majeure partie du temps, elle apparaît comme étant plutôt décontractée. Elle sait être fêtarde quand les moments sont propices. Elle sait se montrer très taquine avec ses proches et est beaucoup moins sérieux avec ceux-ci. Elle les adore et se montre très protecteur envers eux.


Histoire du personnage

C’était il y a 28 ans, dans la ville haute de Rox-Berry, Maria et Phillipe Lumyel à quelques mois à peine après leur mariage sont désormais parents. Un petit bambin avec à peine quelques cheveux sur la tête qui hurle tout juste sortie. On pouvait l’entendre jusque dans les rues de la ville. Il n’y a pas l’ombre d’un doute pour les parents. C’était un bébé bien énergie et en pleine forme. Sa maman a survécu à l’accouchement bien qu’épuisée par l’effort qu’elle avait dû faire. Elle se repose alors dans les bras de son père émerveillé par la petite créature qui allait désormais être sa vie.

A l’occasion, les riches parents de la dénommée Célia ont organisé une fête quelques jours plus tard en l’honneur de sa naissance et y ont convié la ville dans un festin où tout le monde était invité. La petite était la star de l’événement les moins timides s’en approchait pour regarder ses réactions alors qu’elle était encore inconsciente et ne distinguer rien du monde qui l’entourait réellement. Des mots de félicitations de partout affluait pour les parents. C’était un bonheur et une joie de partager ce moment.

Une croissance rien de plus normal avec un peu plus de moyens se profilait pour la jeune fille. Traiter telle une princesse par ses parents, il ne lui manquait rien. Elle a eu une éducation adaptée, l’écriture, la lecture, les mathématiques. L’histoire de Theia et surtout une histoire sur les Gardiens tous les soirs avant de se coucher. Mais le sérieux n’est pas quelques choses qui sied à son jeune âge. La petite Rox-bourgeoise sortait souvent de la ville haute et allait jouer avec les enfants qui avaient son âge. De divers jeux, qu’ils soient plutôt physiques plaisaient beaucoup à la petite pile qu’était Célia. N’étant pas très difficile, les jeux qui ne demandaient pas de bouger, n’était pas non plus un refus catégorique de sa part. C’est dans ces petits moments qu’elle a pu rencontrer une jeune Sylphae Aries, plus petite qu’elle de quelques années. Il arrivait parfois de trainer la petite dans des jeux plus mouvementés mais elle ne rechignait pas à trouver un coin calme où faire la sieste avec sa nouvelle amie.

Ainsi la vie continue pour la Demoiselle Lumyel. La boule d’énergie qu’elle était s’est un peu plus calmée pour donner place à une jeune fille plutôt polie, légèrement plus cultivée. Il semblerait que l’éducation que ses parents lui ont donnée a commencé petit à petit à faire effet. Une fille plus que présentable pour l’étiquette. A son cou ornait un collier d’un Soleil à six branches. La petite s’était visiblement éprise pour Lux et n’hésitait pas à afficher clairement son dévouement.

Les parents avaient reçu une demande étrange de la part de leur fille. Elle voulait apprendre à se battre. La première réponse de ces derniers était un non catégorique dans un premier temps. Il était hors de question que leur petite princesse se salisse les mains. Une réponse qui avait amené Célia dans une profonde tristesse, ces parents n’avaient pas du tout cherché à comprendre pourquoi elle voulait faire ça. Inquiet et perturbé, Phillipe était parti voir sa fille pour essayer de voir ce qui motivait la jeune fille à emprunter cette voie. Une réponse perturbante pour le Père qui à la fois était fier mais également perplexe. Célia voulait apprendre à se battre pour protéger, pour aider et punir le mal. Une justicière en somme, mais dit ainsi cela ressemblait à un simple jeu pour enfant. Philippe aurait certainement réservé ce genre d’entrainement si jamais il avait eu un fils. Mais pensant que cela pourrait servir à se défendre. Il accepta finalement et embaucha un professeur pour lui apprendre l’escrime.

Des débuts très difficile pour la jeune fille, même si ses petites escapades irrégulières dans la ville basse l’avaient aidé à endurcir son corps physiquement. Il n’en restait pas moins que l’art de l’escrime demandait des mouvements bien plus complexe surtout dans le style qu’elle apprenait. Des gestes très raffinée pourtant efficace, c’était son but. Entre ses nombreux cours, Célia sortait parfois et allait rendre visite à ses amis qui avaient eux aussi bien grandit et chacun emprunté des voies différentes, pour aider leur parent dans leur travail notamment. Les efforts qu’elle faisait était bien réel, mais il n’y avait pas de réel enjeu financier ni même une question de survie pour sa famille. C’était l’avantage qu’elle avait de vivre dans une famille riche. La Syphae Aries, Adèle avait également changé légèrement, la joie qui l’accompagnait mélangée à des envies de sommeil parfois était bien plus mélancolique. Tant bien que mal, elle essaya de remonter le moral à son amie d’enfance par le biais de petit jeu à faire pour lui faire penser à autre chose mais rien n’y faisait. C’était certainement beaucoup plus profond et il n’y avait rien qu’elle puisse faire. Impuissante, la mélancolie d’Adèle avait légèrement contaminé Célia. Pourquoi n’y avait-il rien qu’elle puisse faire ? Qu’est-ce qu’Adèle avait fait de mal, pour ne plus pouvoir être joyeuse comme elle avait été ? La vie est injuste. Une profonde réflexion qu’elle affronta par la suite avec bien plus d’effort. Si son pouvoir n’est pas suffisant alors elle deviendra plus forte jusqu’à pouvoir tout accomplir.

Au fil des années, le professeur d’escrime n’avait plus rien à apprendre à Célia, elle devait trouver sa propre route dans son art. Fort heureusement, l’enseignant n’est pas parti sans lui avoir transmis un savoir essentiel. Grace à ces années d’efforts, elle a pu en retenir facilement comment s’exercer. Un rituel qu’elle continua de faire à la même heure pour se parfaire. Son maître lui avait offert, une épée comme une sorte de diplôme attestant qu’elle maîtrise désormais l’essentiel.

L’adolescente était désormais une jeune adulte qui savait correctement se battre. Elle annonça alors de but en blanc à ses parents qu’elle comptait rejoindre l’ordre des Paladins de Lux. Ses parents s’accordaient cette fois-ci avec le choix de leur fille. Elle souhaitait voyager sur Aorn, pour rejoindre la grande Eglise dédier à Lux dans la plus grande ville du continent. Elle avait envoyé une missive au préalable à l’Eglise de Lordric pour valider son intégration qui lui a valu d’être accepté après un test de compétence et de foi. Ses parents ont autorisé le voyage à la condition d’être escorté par un groupe d’aventurier que ses parents auront préalablement payé. Elle rendu visite à tout ses amis et ses connaissances avant de prendre la route pour le souhaiter un au revoir et un bon courage. Elle ne savait pas quand elle allait revenir ni même si elle survivrait spécifiquement à ce voyage qui était quelques choses de grand et nouveau pour la demoiselle. Elle était toutefois déterminée et elle avait trouver sa voie qu’elle avait ignoré en se cachant sous l’argent de ses parents. Il était temps pour elle de se mettre au travail pour de vrai. Elle n’a toutefois pas pu dire au revoir à son amie Adèle qui ne semblait plus être chez elle.  Elle glissa toutefois des au revoir à sa mère et demanda de les faire passer à sa fille si elle la revoyait un jour.

Ne restait que le plus émouvant. Quitter le nid familial est toujours quelques choses de dur, son père ne voulait plus la lâcher, mais s’y résous tout de même dans les larmes avant de finalement lui confier suffisamment d’argent pour couvrir ses dépenses. Le pas hésitant, elle prit alors la route vers le destin qu’elle s’est donnée, accompagnée de visage inconnu mais bien sympathique.

Il ne s’était passé rien de bien mouvementé durant son voyage. Rox-berry étant équipé d’un port, elle prit simplement le bateau et attendait patiemment de pouvoir poser pied à terre. Une fois arrivé sur l’ancien continent. Il s’en est suivi de plusieurs jours de marche avant de rejoindre la plus grande ville. La mission des aventuriers se finissant ici. Ils laissèrent alors Célia seule. La jeune fille n’avait alors qu’une seule hâte, c’était de rejoindre le lieu dans lequel elle était attendue.

Un très bon accueil lui avait été réservé dans l’Eglise, elle semblait être scrutée dans tous les coins par les personnes du bâtiment. Même si son intégration a été accepté, elle n’en reste pas moins une personne qui ne connaît rien au rôle qu’elle devra jouer. Elle est donc une novice dans l’ordre. Elle s’est vue attribué un mentor qu’elle suivra de partout, des appartements ainsi qu’une tenue attestant qu’elle fait partie de l’ordre mais également de son rang. Elle n’était pas encore vraiment paladin et tout commence par les basses besognes. Changez dans ses nouveaux vêtements, elle apporta sa main vers son vieux collier malgré tout encore en très bon état qui était encore accroché à son cou et sourit, prête à servir la Gardienne et le monde.

Ce petit monde lui était encore inconnue et la ville l’était tout autant pour elle une découverte, cela n’avait rien avoir avec la petite taille qu’avait Rox-berry. Tout semblait bien plus vertigineux pour elle, mais elle avait au moins pu trouver un moyen d’écrire à ses parents pensants très fortement aux pauvres personnes qui devaient faire le voyage pour livrer le courrier. Bien qu’elle reçu des nouvelles de manière sporadique à cause des délais, elle se réjouissait de chaque courrier qu’elle pouvait recevoir.
Au programme, des entrainements au combat, des sermons religieux, et une grande nouveauté pour elle, était l’apprentissage de la magie blanche. Les débuts étaient un peu catastrophiques. Le temps faisait toutefois très bien son travail et elle avait fini par avoir un niveau acceptable. Elle avait décidé de se spécialiser dans la magie de Radiance et s’est procuré son catalyseur sous forme de boucle d’oreille qu’elle porte constamment sauf quand elle dort.

Célia avait fini par faire ses preuves au bout de neuf années, et s’est vu octroyer le rang de Paladin. Sa nouvelle tenue brodée de nombreuse décoration notamment le fameux Soleil à six branches était la preuve de l’accomplissement de son fait qu’on lui a offert ainsi que son armure. Elle s’était faite au sein de l’ordre de nombreux amis et ont beaucoup combattu ensemble. Ils étaient tous frère et sœur combattant pour la Lumière et la défendant des ténèbres qui essaient de l’envahir. Ce n’est qu’au bout de quelques mois de plus qu’elle reçut de troublante nouvelle de la part de ses parents. Ils envisageant de se déplacer car la situation sur Theia n’était plus suffisamment correcte. Un Fort avait été attaqué et ils ne sentaient plus en sécurité là-bas. Fermant correctement à clé leur possession. Les parents ont alors quitté le Théia pour rejoindre leur fille. Les retrouvailles ont été touchant mais de très courte durée. Si Théia était potentiellement en danger et menacer. Sa place était là-bas. Elle prit alors les clés de ses parents et se dirigea à l’ordre des Paladins pour indiquer qu’elle comptait repartir sur Théia car elle avait du travail à faire là-bas. Un voyage qui n’a pas été refusé par l’ordre. Ses amis lui offrirent alors une nouvelle arme en cadeau mais également pour sa promotion. Son ancienne épée commençait visiblement à s’émousser, il était bien temps qu’elle en change et celle-ci portait les couleurs de l’ordre.
Elle prit alors le bateau connaissant sa nouvelle destination… Un retour aux sources.

Son arme:





Magie


(Si vous disposez d'une magie):
Type: Radiance
Niveau: 2
Sorts:

- Magi-senseur - 1 - 10 - Le mage disperse sa magie comme un sonar, et détecte toute les concentrations de Mane autour de lui.
Permet de détecter les mages, les objets magiques, et les sorts actifs sur une vingtaine de mètres.

Le mage pourra déterminer le domaine de magie des autres mages et leur rang.
Ne peut pas traverser les murs.

- Fortification - 1 - 10 - Infuse son corps ou celui d'un allié à portée pour le rendre très dur et résistant pendant un court instant. La cible ne peut pas bouger tant qu'elle est solidifiée. Peut servir de parade.

Résiste au coups tant que la puissance est supérieure au roll d'attaque.

- Lame Radieuse- 2 - 12 - Conjure une petite lame de lumière sacrée, tournant autour du mage, puis la projette dans une direction voulue pour infliger des dégâts.

Si la cible est constituée d'énergie noire, ou est infusée d'une énergie noire, elle subira un coup critique automatiquement

- Chaîne de Lumière - 2 - 14 - Conjure une chaîne de Lumière dans les mains du mage avant de la projeter sur sa cible. La chaîne peut être utilisée pour enrouler la cible et appliquer Ligotage.

Une créature composée d'énergie noire prend 2 Blessures à chaque tour en contact de la chaîne de lumière.

Il est impossible de lancer un sort de magie noire une fois prisonnier des chaînes.


- Lueur d'Endurance - 2 - 14 - Le mage peut infuser sa magie, à proximité ou à distance, à n'importe quelle cible pour booster sa vigueur et sa résistance temporairement.

Chaque tranche de 5 points sur le score de puissance accorde un bonus de +1 END à la cible.

Dure 2 tours.
Si le mage effectue le sort à proximité, dure 1 tour supplémentaire.


Ambition


L'ambition de la Paladin, est avant tout la paix et la sérénité totale pour les peuples. Elle œuvre donc pour protéger les faibles, et devenir plus forte pour mieux les protéger. Protéger la Lumière du monde et repousser les ténèbres qui essaient de l'envahir.


Fiche de statistiques
Principales:

bv5e.png FOR: -1
cc7o.png END: 1
9n89.png MEN: 4
amak.png AGI: 3
l8p9.png DEX: 4
k2ve.png PER: -6
zcpt.png CHA: -5
rp3p.png ESP: 0

Secondaires:

7kiz.png ESC: 7
plqg.png BER: 3
a7vi.png BAR: 0
cd4y.png COM: 2
0lrn.png MIN: -2
ow5h.png MAG: 4
oy7d.png ESQ: -3
043f.png INI: -2
u2ds.png COU: -4
m541.png SOU: -5
ckjv.png SED: -1
ejx3.png LUC: -1
gw3o.png TEC: 8
Talents



Défense réflexe.

__________________________________________________________________________

Je certifie avoir pris connaissance du règlement ainsi que de la globalité du Forum. Je me suis engagé à les respecter dès l'instant où cette candidature a été postée.
NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: Re: Célia Lumyel Paladin de Lux  Célia Lumyel Paladin de Lux  EmptyJeu 15 Sep - 22:14

C'est bon pour moi. La fiche est équilibrée et le lore est logique. Candidature acceptée.

Célia Lumyel Paladin de Lux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: Registre des personnages :: Les arrivées sur Theia :: Candidatures acceptées-