Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky


Partagez

[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux

Ericsky

Ericsky
MessageSujet: [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux  [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyMar 20 Avr - 6:53

Hors-Roleplay

Hé, yo, c'est Ericsky.
J'ai déjà fait un personnage ici, mais je peux redire que j'ai 23 ans, que j'aime les serveurs chill et que j'apprécie dessiner/coder/écrire des histoires.
Je poste mon deuxième perso tout doux!  [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux 1f40f

Adèle Songedoux

Image complète:

Généralités

Nom :
Prénom :
Age :
Race :
Sexe :
Taille :
Poids :
Religion :
Métier :
Niveau :

Songedoux
Adèle
25 ans
Sylphae Aries
Féminin
1m85
Non mais?!
Vanessae
Bergère/Couturière
0
eqxd.png

Description physique

Une voluptueuse silhouette se promène dans les prés, ses longues jambes et ses larges hanches supportant le poids d'une opulente poitrine débridée. Virevolte alors un corps doux et moelleux, muni d'une peau de pêche et d'un délicieux parfum de vanille, mais diantre qu'il est haut! Il sera bien difficile de ne faire qu'une bouchée de ce grand bout de femme qu'est Adèle, qui surplombe la plupart de ses interlocuteurs non sans un certain amusement.

Il n'y a pas que son corps qui a l'air doux, tant la chevelure crème de la bergère ressemble à la laine pelucheuse et duveteuse d'un mouton soigneusement bouclé. Apaisante au toucher, elle s'accorde bien parfaitement avec la paire de cornes enroulées sur elles-mêmes et les deux oreilles de fourrure blanche caractéristiques de sa nature de Sylphae Aries. De nombreuses boucles de cheveux lui retombent jusqu'au bas du dos, créant une impression de volume qui invite presque à s'y blottir naïvement.

Le regard d'Adèle est... doux lui aussi. Elle parvient à communiquer une immense bienveillance avec ses petits yeux bleus adoucis par la fatigue et par un gentil sourire amadoueur, mais les plus paranoïaques y verront-ils peut-être aussi une once de désir? En tout cas elle paraît toujours assez rayonnante, pas d'une lumière aussi brillante que le soleil, mais plutôt la lueur agréable, rassurante et mystérieuse de la lune.

La sylphae ne pouvait pas trouver meilleur accoutrement pour sa nature, son métier, et ses idéaux qu'un beau bustier lavande recouvert de nombreuses bandes de laine blanche. Les bordures, la ceinture, le tour de robe, tout est tout doux! Un petit tablier de laine trône sur le devant, comme une invitation à s'en servir d'oreiller.
On lui remarque un manque de maintien pour son opulente poitrine, qui forme à l'aide du bustier un énorme décolleté dont il est difficile de détacher le regard. Attention où vous mettez les yeux! Ses bras sont nus, à l'exception des poignets recouverts par un petit bracelet de laine duveteuse.
Bien que ses jambes soient couvertes par sa longue robe, on peut toujours distinguer ses bottines fourrées en cuir. Décorées d'une bordure de laine, elles élèvent Adèle encore plus haut qu'elle ne l'est déjà avec des talons compensés sobres et discrets.
Attachée à son oreille droite se trouve une jolie boucle d'oreille de cristal bleu, qui n'est autre que son Catalyseur de mage. Liant l'utile à l'agréable, le bijou lui donne une petite touche originale.


Description mentale


Adèle est comme une grande maman pelucheuse pour tout un chacun. Elle prend très grand plaisir à s'occuper des autres et les dorloter, veillant activement à leur bien être et à leur santé. On pourrait bien penser qu'elle puisse s'inquiéter pour tous les êtres en Paterna, et ce ne serait pas bien loin de la réalité. Son obsession pour le bien-être peut être assez envahissant, si bien qu'elle laisse entrevoir un besoin de contrôler les choses autant qu'elle les aime de tout son coeur. En effet, quiconque acceptera volontiers ses services aura le plaisir de se noyer dans la douceur d'Adèle, qui ne fera rien au hasard pour gâter son protégé et bénéficier d'un savoureux sentiment de pouvoir.

La sylphae possède un rapport particulier au sommeil. Elle dort beaucoup, et semble toujours chercher à faire la sieste. Le repos est pour Adèle un élément clé de la vie, un moment de paix intérieur pour le corps et l'esprit, un remède contre les sentiments négatifs qui nous montent les uns contre les autres. Un monde parfait est un monde où tous peuvent dormir paisiblement et recharger leurs batteries, se détendre et avancer en harmonie. Cette passion de la sieste, elle la partage avec tout le monde et n'hésite pas à vous inviter à vous blottir contre elle pour dormir au chaud une petite heure. La bergère en aura même fait son domaine de magie: la magie des songes, capable de bercer sa cible jusque dans un paisible et profond sommeil.

Mais il n'y a pas que la sieste qui compte pour Adèle: un autre des piliers de l'harmonie est l'amour. L'amour pour les autres, l'affection pour l'affection, le plaisir de partager un moment de sa vie avec quelqu'un d'autre et, bien entendu, les frissons du désir charnel. Vouant un culte discret à Vanessae, l'aries étudie de près la séduction, les plaisirs, et tout ce qui touche aux liens forts qui attirent deux personnes. Sans jamais dégringoler dans la vulgarité, elle cherchera à vous charmer pour entrer en harmonie avec vous. Après tout, elle vous aime déjà, il ne lui reste plus qu'à s'assurer que c'est réciproque. Adèle est convaincue que son affection contribue grandement au bien-être des autres, et elle s'appliquera d'autant plus pour que chacun se sente miraculeusement bien.

Sa fascination pour les forces mystiques de ce monde est tout à fait notable, d'abord par le fait qu'elle s'intéresse à la magie, mais aussi aux liens que forme l'amour, à la nature véritable des rêves, ou même l'origine des gardiens. Ses méthodes d'étude sont le plus souvent basées sur l'expérience et le ressenti, mais la bergère n'aura jamais de mal à ouvrir un grand livre et à se concentrer un peu avant d'aller au lit. On peut la qualifier d'érudite lorsqu'il s'agit de parler de ses sujets de prédilection, et on peut se douter qu'elle ne porte pas grande attention au reste. Adèle vit un peu dans sa bulle, parfois, mais elle parvient à transformer son inculture en un trait innocent et adorable.


Histoire du personnage


La famille Songedoux habite dans une modeste demeure de Rox-Berry, aux abords des champs et des prés colorés, et participe activement à un des marchés fleurissant de la seigneurie: la laine et le tissu. L'union d'un berger et d'une tisserande, Francis et Séréna, est la base d'une famille unie et aimante, qu'importe la nature humaine du mari ou la nature sylphae de la femme. Leur amour engendra la naissance d'une bien belle jeune fille, Adèle Songedoux, qui hérita des attributs sylphae de sa mère, et des yeux bleus et de la grande taille de son père.

Petite fille de campagne, bien élevée et débrouillarde bien qu'un peu endormie, Adèle n'eut pas d'enfance semée d'embûche. Elle se contentait d'aider ses parents dans la vie de tous les jours: s'occuper des moutons avec son père, faire les courses, cuisiner avec sa mère, et coudre des petites peluches à vendre au marché. Assez bien connue aux alentours, on voyait Adèle arriver avec le sourire tant on appréciait la visite de la douce petite sylphae. Elle ne passait pas son temps à travailler ou à courir partout cependant, car son activité préférée était (et reste toujours) la sieste, talonnée par la lecture.

Rien ne valait une jolie histoire racontée par papa ou maman avant d'aller se coucher, et il tardait à la petite d'apprendre à lire pour rejoindre d'elle-même le monde enchanteur des récits de mythes et légendes. Petit à petit, en grandissant, elle développait une certaine passion pour les mystères du monde et le mysticisme de la vie. Fascinée par l'occulte, il n'a pas été une surprise que la magie pique son intérêt, la conduisant à rêvasser devant les étals d'enchanteur au marché. Mais il était encore assez compliqué d'accéder à la magie, et Adèle n'avait aucune idée du type de magie qu'elle souhaitait maitriser.

Lors de son adolescence, la jeune fille ne pu s'empêcher de remarquer qu'une certaine distance avec son père se creusait. D'abord un peu grognon, Francis devenait désagréable au fil des mois, assez pour générer une inquiétude grandissante dans la famille. Difficile de ne pas remarquer que l'homme n'était pas dans son assiette, au point que la fatigue et le stress le mène à s'énerver pour peu. Tout le monde avait droit à ses sauts d'humeurs, et Séréna ne reconnaissait plus son mari qui auparavant était si droit et attentionné. Il n'y avait pas d'autre moyen que de confronter le problème. Que pouvait-il bien le rendre si mal?

Une maladie avait atteint Francis il y a de cela un an, et alors qu'il n'avait l'intention d'inquiéter sa famille, voilà qu'il subit les répercussions de sa fierté mal placée. Une douleur au crâne, une poitrine qui picote, juste assez pour le garder éveiller la nuit, usant doucement mais sûrement son endurance et sa santé mentale. Personne ne savait de quoi il s'agissait, ni comment calmer la douleur. Adèle et Séréna furent dévastées d'apprendre la vérité, mais tout aussi soulagées que Francis n'était entrainé que par la maladie... Ainsi démarra une longue et pénible tentative de soigner le berger.

Rien n'y faisait, et il était clair que la maladie gagnait sur lui à mesure que la fatigue s'accumulait. De plus en plus souffrant, il ne pouvait plus se contenter d'anti-douleur ou de somnifères après quelques temps. Il était consigné au lit, et la jeune Adèle s'occupa de gérer les moutons. Pour l'épauler, les Songedoux adoptèrent Floof, un border collie, qui fait alors office de chien de berger. Le nouveau compagnon à fourrure apporta un petit brin de soleil à la famille, malgré les événements déprimants.

Il était de plus en plus dur pour la jeune fille de voir son père souffrir. Les dégâts de la douleur, du stress, de l'épuisement, étaient tous visibles aussi bien physiquement que mentalement. Il n'y avait pas de mage assez puissant pour écraser une maladie aussi mystérieuse, mais Adèle n'eut d'autre solution que d'essayer elle-même. A l'aide de quelques économies, elle acheta un catalyseur de magie de soin, prête à lier ses arcanes à la magie blanche pour sauver Francis. Les nuits d'étude, les nuits d'entrainement furent longues, à tel point que la jeune fille en arriva à manquer elle-même de sommeil, et à en subir les conséquences. Séréna ne pouvait rien d'autre que s'occuper des deux comme une mère le ferait.

Les résultats n'étaient pas convaincants. Les maigres sorts de soin d'Adèle ne réglaient pas le problème, et rien ne pouvait plus l'agacer. Après quelques temps, elle tomba à genoux au chevet de son père, pleurant à chaudes larmes. Rien n'y fait. Elle-même devenait de plus en plus irritable, et se montrait de moins en moins en ville. Le berger tenta de la rassurer, caressant sa douce chevelure.

"Et si.. on se reposait ensemble? J'ai juste besoin de.. dormir un peu."

Francis récupéra une Adèle fatiguée blottie contre lui, qui n'a pas tardé à s'endormir, ses yeux encore rougis et ses joues encore mouillées. Il n'avait proposé que pour soulager sa fille, mais il n'avait pas soupçonné que, pour une fois, il trouverait un petit instant de paix pour trouver le sommeil lui aussi.

L'adolescente se réveilla avant son père, et c'est son visage paisible et endormi qui lui indiqua la voie. La réponse était là. Si la maladie l'empêchait de dormir, et si la fatigue aggravait la maladie, il fallait qu'il trouve le sommeil! Il fallait qu'il soit en forme, et positif, comme avant. Francis a besoin de repos et d'amour.

Le catalyseur fut vendu, et les livres de magie blanche aussi. Adèle allait étudier quelque chose qu'elle connaissait mieux que n'importe quoi: la sieste. Ou plutôt, la magie de la sieste! Son idée aurait été brillante si cela avait été une magie répandue. Seulement, impossible de trouver des ouvrages clairs, ni de catalyseur disponible pour la magie des songes. Elle fut contrainte de voyager sur Theïa pendant quelques semaines, munie de ses économies.

Elle revint à la maison, munie d'une boucle d'oreille dorée et incrustée d'un petit cristal bleu. C'est tout ce qu'elle pu se procurer, et il lui fallu alors maîtriser son nouveau catalyseur. L'état de son père avait empiré entre temps, et il devenait impératif de calmer les douleurs. Jour après jour, Adèle s'entrainait à endormir son père avec la magie, et passait la nuit blottie contre lui pour alléger sa peine. Elle parvenait à ralentir la maladie et adoucir ses effets, mais dans la finalité rien ne s'arrangeait. Sa magie n'était pas bien maitrisée, et elle devint de moins en moins efficace.

A l'aube d'un automne naissant, la jeune fille, qui avait alors 16 ans, se réveilla dans le lit de son père décédé.

Elle n'avait rien à se reprocher, et pourtant. Que serait-il advenu de lui si elle avait maîtrisé sa magie plus vite? Si elle n'avait pas perdu son temps à essayer de le guérir directement?

Son deuil dura un an. Sa mère était là pour lui remonter le moral, malgré qu'elle soit elle aussi dévastée. Floof égayait aussi les journées comme il le pouvait. Les regrets d'Adèle devinrent des préceptes, des règles de vie, et une promesse faite à elle-même.

Jamais elle ne veut voir cela se reproduire.

Travaillant toujours pour sa famille, elle pris officiellement le travail de berger tout en réalisant quelques travaux de couture, mais s'adonna aussi surtout à l'étude des émotions et de la magie des songes. Il n'y avait que peu d'ouvrages sur son domaine de magie, mais elle se décidait à l'étudier quoi qu'il en soit. En grandissant, elle ne pu s'empêcher de remarquer les changements de la puberté, les regards des autres, ses propres besoins, et les accordèrent avec ses propres recherches. La beauté, l'affection, l'amour, des concepts si indescriptibles et pourtant si puissants, n'ont pas échappé à Adèle, qui s'est de plus en plus intéressée au culte de Vanessae.

A 25 ans aujourd'hui, Adèle a fait mûrir ses nouveaux idéaux. La meilleure contribution qu'elle puisse apporter au monde est de lui apporter la paix par les moyens qu'elle connait désormais par coeur: Le repos et l'amour. Chacun mérite de connaître la chaleur et la sérénité que procure une douce sieste dans les bras d'une jeune femme aimante. S'érigeant en silence comme une mère pour tous, la bergère aime sans retenue et travaille pour en voir la réciprocité. Sa compréhension et sa maitrise de la magie ont progressé, et il ne lui reste plus qu'à pousser ses recherches vers de nouveaux horizons pour peut-être créer des sortilèges à son image.

Elle reste cependant attachée à son chez-elle, que ce soit pour sa mère, Floof, ou tout simplement ses moutons.


Magie


Magie des songes - Niveau 2

La magie des songes est une magie mentale qui touche à la fatigue, au sommeil et aux rêves d'un individu. Les personnages qui souhaitent résister aux sorts doivent confronter un roll de Lucidité à celui du mage.

Lorsqu'un personnage reçoit un "stack" de fatigue, il est davantage fatigué par la magie et doit résister à l'envie de s'endormir à chacun de ses tours. Pour cela, il doit dépasser un seuil de réussite avec un roll d'Endurance. S'il réussit, il peut continuer à se battre, sinon il s'endort.

Chaque stack de fatigue ajoute +5 sur le seuil de réussite, à savoir que le premier stack commence à 0.

Chaque stack de fatigue inflige un malus de -1 sur les jets du personnage, hors résistance au sommeil.

Si le personnage reçoit un coup, il perd un stack de fatigue sous le coup de la douleur et l'adrénaline.

Un personnage endormi ne peut se réveiller seul sans avoir dormi au moins une petite heure. Il doit être secoué, frappé, ou assourdi par un très fort bruit pour sortir du sommeil en combat.

Sortilèges d'Adèle:

• Boucle de Sérénité (Catalyseur)

- Fatigue (lvl1) (Jauge:7)
Applique un stack de fatigue à la cible.

- Réveil (lvl1) (Jauge:7)
Retire un stack de fatigue à la cible, ou le réveille. Permet de rester éveillé pendant de longues périodes, mais cela reste mauvais pour la santé.

- Aura de sommeil (lvl2) (Jauge:20)
Invoque une aura blanche autour de soi, qui applique un stack de fatigue aux personnages se situant à moins d'un mètre à chacun de leurs tours. L'aura reste 4 tours.


Fiche de statistiques


Principales:

bv5e.png FOR: -7
cc7o.png END: -6
9n89.png MEN: 7
amak.png AGI: -6
l8p9.png DEX: 5
k2ve.png PER: -5
zcpt.png CHA: 7
rp3p.png ESP: 5


Caractéristiques Secondaires:

7kiz.png ESC: -1
plqg.png BER: -2
a7vi.png BAR: -13
cd4y.png COM: -13
0lrn.png MIN: 0
ow5h.png MAG: 12
oy7d.png ESQ: -11
043f.png INI: 1
u2ds.png COU: 1
m541.png SOU: 12
if92.png ART: 12
ckjv.png SED: 12
ejx3.png LUC: 14

__________________________________________________________________________

Je certifie avoir pris connaissance du règlement ainsi que de la globalité du Forum. Je me suis engagé à les respecter dès l'instant où cette candidature a été postée.


Dernière édition par Ericsky le Lun 6 Déc - 1:52, édité 2 fois
NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: Re: [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux  [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyVen 23 Avr - 13:35

Salut! Tout me semble correct par ici! Voici un avis positif!
Jupalouse
Admin
Jupalouse
MessageSujet: Re: [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux  [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux EmptyLun 26 Avr - 19:15

Yoooo ! Avis positif pour moi aussi, tu t'en doute, rien à redire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux  [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux Empty

[CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les combats, expliqués par Ericsky
» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
» [CANDIDATURE] Ericsky - Eric Duciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: Registre des personnages :: Les arrivées sur Theia :: Candidatures acceptées-