Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
Aube-Epine EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
Aube-Epine EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
Aube-Epine EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
Aube-Epine EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
Aube-Epine EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
Aube-Epine EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
Aube-Epine EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Aube-Epine

NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: Aube-Epine  Aube-Epine EmptyJeu 22 Déc - 15:18


Aube-Epine

Aube-Epine Scj2

Généralités


Aube-Epine est la plus petite seigneurie de Theïa mais aussi la plus isolée. Ces atouts permettent à ce chalereux petit hameau de trappeur et de bûcherons de jouir d'une tranquilité constante. La vallée dans laquelle se situe Aube-Epine est unique et difficile d'accès, ce qui permet tout de même à la seigneurie quelques échanges commerciaux avec du bois de haute qualité. Actuellement, Aube-Epine est dirigée par un jeune seigneur du nom d'Aelyns.

Histoire


Aube-Epine a longtemps été soumise au joug de l'armée des elfes noirs, et pour cause, elle en était une dépendance. Aube-Epine servait autrefois de plate-forme de récolte pour permettre aux menuisiers elfiques de construire des arcs de qualité. Lorsque la guerre a prit fin, la lignée mise en place par les elfes noirs conduisit le Vanaryn, le père de l'actuel seigneur, à la direction du trône.

Pendant des années, le Hameau d'Aube-Epine se contenta de vivre cloitré, au profit de l'auto-suffisance que lui conférait la vallée et d'une fierté à rude épreuve qu'octroyais le seigneur à son peuple. Après de nombreuses années, le jeune Aelyn vit le jour, promettant ainsi une lignée à son unique parent. Si Aube-Epine était réputé pour sa tranquillité, elle n'était aussi pour son gibier unique, ce qui, au fil des année, poussa de nombreux chasseurs à venir s'y installer.

Seulement, vint un terrible jour où un ours eu raison du seigneur, cédant sa place prématurément à son unique fils, Aelyn. Diriger une seigneurie à l'âge de six ans n'est pas une chose aisée, et cela explique en partie l'actuelle "timidité" d'Aube-Epine envers les autres seigneuries. Aujourd'hui, le seigneur Aelyn est âgé d'une vingtaine d'année, mais son appartenance à la race des elfes verts ne lui donne malheureusement pas tout le crédit qu'il mérite, aussi bien auprès du monde extérieur que de son peuple. Il en demeure malgré tout apprécié, bien que ses décisions soient souvent altérées par ces citoyens, trop bienveillants.

Géographie


La Géographie d'Aube-Epine est unique. En effet la ville est située dans une vallée isolée par la montagne où un rare écosystème s'est installé. De cette façon, la ville jouit de produits locaux exotiques, comme des baies, du gibier et du bois de qualité supérieure. L'emplacement d'Aube-Epine est aussi ce qui lui permet de se développer et de subsister.

Politique et culture


Politique: Le seigneur d'Aube-Epine est permissif, peut-être trop. En résulte la grande assistance qui lui est donnée et qui a souvent tendance à corrompre ses idées, aussi sages soient elles. De fait, il est très proche de son peuple et fait preuve d'un véritable sens de la justice. Son amour et sa bienveillance envers les autres donnent raison à la plupart de ses décisions. La ville mène aussi une politique de seconde chance, permettant aux personnes vilipendées par les autres communautés de jouir d'un toit en échange de services.

Militaire: Bien maigre comparée aux autres armées du continent, la force de frappe d'Aube-Epine se constitue essentiellement des quelques chevaliers qui sont à son service, d'une poignée de garde et de la guilde de la Corne, très proche du roi. Il est tout de même important de souligner qu'en cas de crise, les chasseurs peuvent être mobilisés pour venir en aide aux forces armées.

Culture: L'art de la chasse est omniprésente dans la culture locale, en résulte le symbole d'Aube-Epine, les bois de cerfs qui symbolisent la pureté de leur vallée et le respect avec lequel ils traitent leur gibier. à Aube-Epine, un homme aguerrit est un chasseur, un homme solide est une bûcheron et un homme âgé est un puis de sagesse. La récolte est en fait la base de la culture d'Aube-Epine, qu'il s'agisse de gibier, de bois ou de baies.

Les spécialités locales sont l'archerie, la liqueur et le fraisier. Bien que les voyageurs seront réticents à venir faire un détour à Aube-Epine pour manger un bon fraisier ou pour bien boire, les arcs de qualité sont un mobile suffisant pour attirer une poignée d'aventurier chaque semaine.

Géopolitique


Aube-Epine est très effacée de la géopolitique actuelle sur Theïa, en raison du peu de crédit que lui accordent les autres seigneuries et de sa situation géographique peu avantageuse pour le commerce.

Positifs:

- Reconnue par certains comme l'endroit le plus paisible du continent et aussi le plus chaleureux.

- Jouit de ressources naturelles riches et uniques.

- Toute personne y est la bienvenue, le seigneur Aelyn met un point d'honneur sur la tolérance.


Négatif:

- La Ville est très isolée du reste du continent.

- Le maître des lieux est trop souvent considéré comme influençable

- L'Histoire commune que partage Aube-Epine avec l'armée des elfes noir à tendance à faire grincer des dents les autres seigneuries, sauf Sombre-boise. ( Wink )

- Le Hameau d'Aube-Epine est souvent moqué par le seigneur de Lordric, qu'il utilise souvent comme exemple pour parler des marginaux dans dans ses discours...

Aube-Epine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: La Bibliothèque de Theia :: Notre Univers :: Contexte Géopolitique-