Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel

Ericsky

Ericsky
MessageSujet: [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel  [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptySam 14 Oct - 1:32

Hors-Roleplay


Oui bon d'accord, un troisième perso. Voilà.
Elle ne combattra pas beaucoup, mais j'espère en faire un support original si jamais c:

Cynthia Duciel

Généralités

Nom : Duciel
Prénom : Cynthia
Age : 16 ans
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Taille : 1m60
Poids : 55kg
Religion : Kresos
Métier : Couturière lvl2
Niveau : 0


Description physique



Cynthia a un corps assez svelte, elle n'est pas faite pour le travail de force, bien qu'elle reste douée de ses mains. Elle fait 1m60 environ, et est aussi légère qu'une plume. Ses formes sont assez fines, et elle met généralement bien en valeur sa poitrine menue, ses hanches discrètes et ses jolies jambes à l'aide des nombreux vêtements qu'elle achète d'un peu partout...

Elle revêt une longue chevelure châtain, avec laquelle elle fait deux tresses sur le devant, une de chaque coté, nouées d'un fin ruban bleu. Son visage encore assez enfantin la fait beaucoup passer pour plus jeune qu'elle n'est, et surtout moins mature. En tout cas il ne ment pas sur son espièglerie... En effet son regard est souvent plein de malice quand il n'est pas empli d'une candeur trompeuse. Ses yeux verts communiquent beaucoup, mais contrairement à ceux de son frère, ceux-ci peuvent facilement mentir.

Sa garde-robe est toujours assez féminine: petites robes, jupes, rubans, bas, elle aime bien avoir l'air d'une poupée. Assez complexée par le fait de porter ses propres robes, il lui arrive beaucoup plus souvent d'en acheter autre part, mais en général ça ne diffère pas énormément de ce qu'elle pourrait réaliser... Sa tenue actuelle se compose d'une robe courte aux couleurs blanches et bleu clair, les couleurs du ciel pour une Duciel. Elle décore le tout avec quelques rubans, et se contente de n'y ajouter qu'une paire de ballerines bleutées aux pieds pour parfaire sa petite silhouette.


Description mentale



Maline - Espiègle - Patiente - Réfléchie - Protectrice
Capricieuse - Radine - Méfiante - Vicieuse - Protectrice

Cynthia a une attitude assez difficile à cerner, elle a tendance à agir comme une enfant capricieuse et espiègle, mais on peut y desceller un raisonnement responsable et de bonnes intentions portées à chacun. Elle peut se révéler assez mature pour son âge, lorsque la situation l'impose, et n'hésite pas à prendre les devants dans ce genre de cas. Mais vous la verrez bien plus joueuse, taquine, voire malicieuse, lorsqu'elle est à l'aise.

Son esprit est toujours bien affûté, la petite couturière a plus d'un tour dans sa manche, et sait tirer parti de ce qu'elle peut exploiter, sans dépasser les bornes. Son éducation, et son frère, l'empêchent de céder à un trop-plein d'égoïsme et la détournent du chaos en général. Elle n'a cependant pas acquis toutes les bonnes habitudes du monde, et rencontre des problèmes avec l'argent. Lorsqu'elle a de l'argent dans les mains, si elle ne meurt pas de faim, elle est très encline à dépenser, tout en entrant dans un paradoxe d'avarice la poussant à ne céder son argent que lorsqu'elle peut en profiter un maximum. Difficile de résister à une jolie robe blanche, exposée au marché, à seulement 5 pièces d'or...

Son principal problème reste son grand attachement à ceux qu'elle apprécie beaucoup, notamment son frère, si bien qu'on sent qu'elle ne voudrait même pas qu'on les approche... Cynthia a grandi dans un climat social plutôt froid par moments, qui menaçait de la laisser seule pour un oui ou pour un non, et s'est donc forgée ainsi, chérissant ses proches assez fort pour en devenir possessive sans le vouloir... Cela l'a rendue un peu plus méfiante avec les étrangers, ce qui n'arrange pas sa nature peureuse, qui se transforme alors facilement en haine sans fondement parfois.

Plus spirituelle que son frère, ayant fait des études plus longues et s'adonnant à la religion avec plus de ferveur, Cynthia est une jeune fille aux valeurs droites mais humaines, suivant les préceptes qui lui ont été donnés pour une vie plus saine (pas toujours, mais on a tous le droit de pécher). Son penchant pour l'argent a développé un intérêt pour Kresos, et elle la prie régulièrement pour qu'elle atténue ses pulsions dépensières.


Histoire du personnage


Sur le chemin de l'école de Mirabourg, alors que le soleil levant n'a pas encore adouci le froid de cette nuit, les jeunes gens se rejoignent les uns après les autres, surgissant d'une ruelle, puis d'une avenue, puis du coin d'une rue... Bon nombre sont des filles, ou plutôt leur intégralité, paradant en uniforme. Une école pour filles, donc, qui compte parmi ses élèves de dernière année une petite terreur au visage d'ange.

Elle est le produit d'une communauté perfide, d'un environnement qui n'est sain que sur la première de couverture. Elle est évitée par toutes sauf les rares dans ses bonnes grâces, et la confronter est devenu futile voire amer. Ses mots sont des couteaux, des pièges, des diversions au mieux, et il ne vaut mieux pas imaginer ce qu'elle peut infliger lorsque ceux-ci ne suffisent pas à vaincre. Et pour achever son oeuvre, elle fera toujours tout avec un agréable sourire.

Cynthia Duciel est l'élève bourgeoise, hautaine et sans coeur que toute jeune fille rêve un jour de descendre. Accompagnée par son faire-valoir, une jeune prêtresse du nom de Diane, elle est en route pour libérer toute l'école de la pression qu'impose sa présence. La cérémonie de fin d'études se déroule aujourd'hui!

- "On ne verra plus cette garce. On a tellement de chance!"

- "Je plains celles qui devront partir en même temps."


Quelques commentaires volontairement bruyants, désobligeants. Une habitude. Une routine. C'est comme si chaque jour était fait pour tester sa patience. Elle avait pourtant veillé à ce qu'on hésite à la défier.

- "Ne vous inquiétez pas! Si je n'ai plus école, j'aurai encore plus de temps à vous consacrer! On va bien s'amuser~", réplique Cynthia, se glissant sans aucune gêne entre les deux filles avec un sourire. "Vous voulez qu'on se voie après la cérémonie?", ajoute-t-elle d'un ton doux et menaçant à la fois.

Les deux accélèrent le pas pour fuir, et Cynthia soupire en les regardant partir, ralentissant jusqu'à retrouver Diane.

- "C'est bientôt fini. Heureusement.", murmure la petite prêtresse aux cheveux roses, tout en réchauffant son visage dans ses moufles.

- "J'en doute quand même un peu. Elles ne vont pas disparaître de la surface d'Aorn, elles grandiront en même temps que nous. Tout ce qu'il nous reste à faire c'est nous faire respecter.", lui répond la jeune fille aux couettes en haussant les épaules. "Ou partir."

Elle regarde le fond de la rue, où un grand bâtiment accueille ses camarades les unes après les autres. De douloureux souvenirs refont surface, lui rappelant à quel point son âme d'enfant fut souillée de haine. Des moqueries, des vacheries, des rejets... toute occasion était bonne pour faire descendre la bourgeoise de ses grands chevaux. Quels grands chevaux? Elle ne sait pas. Quelle bourgeoise? Elle est bien lotie mais ça ne fait pas d'elle une sorte de noble. On l'a isolée, on a détourné d'elle ses amies, diffusé des rumeurs... tout ça pour combattre une image, un stéréotype, qu'elle n'avait aucune raison d'incarner.

Sa survie en dépendait, alors elle s'est adaptée, mais la cadette Duciel n'a jamais vraiment perdu de sa bonté: elle a simplement décidé de ne l'offrir qu'à son seul prix adéquat. Son apprentissage de la vie est donc passé par celui de la malice, empoisonnant les vipères avec du sucre plus toxique que leur propre venin, dégommant le vice par le vice, la menace par la menace. Ses proches sont désormais surprotégés, personne de louche ne les approchera. Parmi eux: Diane, mais aussi son frère aîné, Eric.

Il a trop souvent été abordé par ces pestes. Et il s'est trop souvent laissé faire, à croire qu'il n'avait jamais aucune idée qu'on l'utilisait. Il eut fallu se charger de ces succubes avec de plus en plus de violence, afin de les dissuader à tout jamais de corrompre son frère pourtant si sage d'habitude.

Depuis trois ans déjà, Eric ne peut plus être leur cible, puisqu'il est parti sur Théia. Une mésaventure curieuse, un mauvais sort, un voyage qui se transforme en déménagement, le grand frère n'a jamais été aussi occupé, mais il n'a aussi jamais été si loin de Cynthia, qui n'a plus aucun moyen de le surveiller.
Et voilà qu'arrivaient ses lettres, au fil des années: Il rencontrait des filles, et des filles, et des filles, à croire qu'il s'était trompé de bateau et a fini sur Dalsin, jusqu'à tomber sur une véritable amante. Ashermelys. Insupportable. Rien que son nom était un mal de tête. Il faudra un jour la rencontrer et la faire disparaître, et se libérer de l'école semble être un bon premier pas.

Le temps d'y repenser, Cynthia arrive à destination et commence sa dernière journée en tant qu'écolière.

La journée terminée, le diplôme en main, la jeune fille ouvre la porte de la demeure Duciel, une assez grande maison au bord de la ville portuaire, portant les marques d'un bon entretien et les ornements fantasques qui n'appartiennent qu'aux propriétaires aisés. Ses parents l'attendaient, comme tous les jours, mais une troisième silhouette s'ajoute au tableau.

- "Félicitations pour ton diplôme, soeurette!", lui lance son frère Eric, avec un grand sourire.

N'en croyant pas ses yeux, elle lui rentre dedans pour le serrer dans ses bras. Ce dernier manque de tomber, et frémit un bref instant avant de caresser ses cheveux châtain.

- "Il est revenu nous voir aujourd'hui", ajoute son père. "Il a pris du gabarit!"

- "C'est pas vrai, je pensais que tu allais rester là-bas pour toujours! Tu restes?", elle demande, le visage fourré contre lui, sa voix légèrement étouffée.

- "Je prends des vacances, puisque j'ai clos un épisode important. Je reste un peu avec vous, mais ma malédiction n'est.. toujours pas levée..", dit-il avec un certain embarras. Depuis qu'il est dans les bras de Cynthia, il semble à peine bouger.

La cadette lâche son frère à ces mots. Il se paralyse au contact des femmes, telle est la fameuse malédiction qu'il cherche à effacer. Il devra donc repartir, mais elle est bien déterminée à rattraper le temps perdu.

Maintenant qu'elle est officiellement instruite et indépendante, Cynthia peut sortir tout doucement du cocon familial et se construire son propre petit commerce. En tout cas, c'est son objectif de base. Celui-ci évoluera au fil des semaines, à mesure qu'Eric lui raconte sa vie sur Théia, ses aventures, ses rencontres, ses problèmes et ses plaisirs...

Etonnée que personne n'ait encore corrompu ou ruiné son frère, elle se questionne sur la vraie nature de toutes ces connaissances dont il parle. Et surtout de cette Ashermelys. Se trouvant l'excuse habituelle de surveiller Eric, elle se met en tête de l'accompagner sur Théia. En réalité, c'est l'envie de vivre les mêmes expériences exaltantes, une certaine jalousie de ne pas l'avoir pour elle, et la perspective d'un nouveau départ qui motivent sa décision.

Cynthia n'eut aucun mal à convaincre ses parents. Elle connait toutes les ficelles depuis des lustres. Et puis l'argument d'être accompagné par l'aîné, qui a triomphé de bandits, de pirates, de démons, rassure convenablement. Il n'y avait plus qu'à faire sa valise!

Embarque donc sur le bateau, des semaines plus tard, la fratrie Duciel, qui promit à leurs parents d'envoyer de nombreuses lettres et de revenir de temps en temps.


Ambition



Cynthia souhaite percer dans le monde de la mode et concevoir des vêtements de haute couture pour un commerce prospère. Tout ça en gardant ses proches près d'elle.


Fiche de statistiques
Principales:

FOR: -10
END: -3
MEN: 3
AGI: 5
DEX:5
PER:5
CHA: 0
ESP: -5

Secondaires:

ESC: 10
BER: -5
BAR: -13
COM: -5
MIN: 10
MAG: -2
ESQ: 10
INI: 5
COU: -3
SOU: -5
SED: 5
LUC: 3
TEC: 8
Talents



Déclencheur+

__________________________________________________________________________

Je certifie avoir pris connaissance du règlement ainsi que de la globalité du Forum. Je me suis engagé à les respecter dès l'instant où cette candidature a été postée.
NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: Re: [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel  [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel EmptySam 14 Oct - 15:27

Candidature acceptée, CESCSSP

[Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [CANDIDATURE] Ericsky - Eric Duciel
» Les combats, expliqués par Ericsky
» [CANDIDATURE] Ericsky - Adèle Songedoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: Registre des personnages :: Les arrivées sur Theia :: Candidatures acceptées-