Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
L'Ordre de Kesseria EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
L'Ordre de Kesseria EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
L'Ordre de Kesseria EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
L'Ordre de Kesseria EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
L'Ordre de Kesseria EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
L'Ordre de Kesseria EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
L'Ordre de Kesseria EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

L'Ordre de Kesseria

NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: L'Ordre de Kesseria  L'Ordre de Kesseria EmptyDim 25 Déc - 21:06


Kesseria

L'Ordre de Kesseria W19q

Description


Kesseria est un ordre combattant et religieux étroitement lié à l’Amon. On y retrouve des mouvances proches de Noctis et Vannessae, qui font l’objet d'éléments phares dans la doctrine des sœurs de Kessaria. C’est dans le Vordt que l’Ordre de Kesseria a vu le jour, et c’est dans ce dernier qu’il demeure encore aujourd’hui, malgré les nombreuses péripéties qu’à traverser l’organisation. À l'heure actuelle, les controverses qui gravitent autour de l’ordre font de ce dernier une entité crainte par les seigneuries de Theïa. Cela est surtout dû au manque d’information à son sujet et au passé sordide de ce dernier.
Idéologie et missions


L’ordre de Kesseria est mal vu à cause de ses pratiques et des moyens qu’il met en œuvre pour parvenir à ses fins. Pour autant, les objectifs de Kesseria restent globalement bienveillants à l'égard de la population.

L’axe principal de Kesseria s’oriente vers la protection qu’il garantit aux orphelins et aux enfants. Les sœurs de Kesseria s’imposent naturellement comme figures bienveillantes à l'égard des petites têtes blondes égarées ou de celles dans le besoin. Comme mentionné dans les saints écrits de l’Ordre: “ De Noctis la protection tu bénéficieras, de Vannessae l’amour tu jouiras

Dans la continuité de cette première mission, l’ordre de Kesseria met un point d’honneur à chasser toute forme nuisible à l’éducation et à l’enrichissement personnel. De ce fait, la faction s’affiche comme une force anti-secte. À ce jour, on ignore encore quels sont les critères nécessaires aux autres organisations et aux autres mouvances religieuses pour ne pas être pris pour cible par Kesseria. “ Sous la lune tu t'enrichiras et pour ta passion tu vivras.”

Afin de se développer et de maintenir son capital, l’Ordre de kessaria a opté pour le mercenariat et la mise à disposition de prestations particulières pour les particuliers et les châtellenies. Ces prestations sont réputées comme très coûteuses et rares sont les personnes pouvant s’offrir les services de l’Ordre. Néanmoins, mentionner des créatures amoniques, des orphelins ou des avatiques extrémistes pourraient s’avérer utile à quiconque souhaite recevoir l’aide d’une Soeur de Kesseria.

Réputation


Comme mentionné plus haut, la réputation de Kesseria n’a d’égal que ses méthodes et son passé tourmenté. La plupart des seigneuries associent Kesseria à l’occulte, à l’ombre et à la nuit, qualifiant même ses membres de Démons. Mais cela ne les empêche pas de faire appel à l’Ordre pour faire ce qui doit être fait. Les sœurs de Kesseria sont facilement reconnaissables de par leur allure, généralement déroutante de par leurs couleurs sombres et de par la et l’uniforme qu’elles s'accoutument à porter lors de chacune de leurs missions.

Le passé commun que l’Ordre de Kesseria partage avec l’Armée des elfes noirs d’antan ne le fait pas bénéficier d’une bonne notoriété non plus, et ce malgré les rédemptions entreprises par ce dernier.

Cependant, il est à noter qu’auprès d’une partie de la population, aussi minoritaire soit-elle, les sœurs de Kesseria sont respectées. Il s’agit la plupart du temps de personnes ou de seigneuries ayant fait appel à leurs services ou de celles ayant croisé leur chemin au bon moment. Il a d’ailleurs été rapporté que même si les sœurs de Kesseria sont des guerrières, elles n’en demeurent pas moins d’excellentes domestiques et de parfaites gouvernantes auprès des fortes têtes. On dit même que l’une d’entre-elles aurait élevé l’héritier Absalom en personne.

Notoriété auprès des châtelleries


Lordric:

Mauvaise - Pendant la guerre de Theïa, l’Ordre de Kesseria a longtemps été dans le camp adverse et se tenait dans la place la plus crainte de tout le continent, en l'occurrence, le Vordt.

Frigus:

Excellente - L’Ordre de Kesseria s’est toujours montré bienveillant à l’égars du nord, et le peuple de gélida sait le lui rendre. On pense que c’est à cause des nombreux orphelins qui ont toujours été très présents à frigus.

Rox-Berry:

Neutre-mauvaise - La dirigeante de Rox-Berry se fie aux jugements de Lordric, mais plaide tout de même la présomption d’innocence en l'absence d’attaque frontale…

Vife-Garde:

neutre - Aucune interaction n’a été relevée entre Kesseria et Vife-Garde

Sombre-Boise:

Mauvaise - La population de sombre-Boise à longtemps souffert de la présence du Vordt, aussi bien par le passé qu’aujourd’hui. On y relève de nombreuses disparitions, et elles sont souvent associées aux sœurs de Kesseria.

Aube-Epine:

neutre - Aucune interaction n’a été relevée entre Kesseria et Aube-Epine

Al’Alamein:

cauchemardesque - Pendant la grande guerre, des exactions auraient été commises par les soeurs de Kesseria, à la demande de l’armée des elfes noirs.

Kuroïchi:

neutre - Aucune interaction n’a été relevée entre Kesseria et le Clan Kuroïchi

Organisation et effectif


À ce jour, on compte 10 sœurs de Kesseria. Il s’agit exclusivement d’elfettes et la mort d’aucune d’entre elles n’a jamais été rapportée. La tête pensante du groupe est inconnue, on ignore même s'il en existe une. Les sœurs de Kesseria, aussi appelées “cavalières”, sont souvent accompagnées d’un "écuyer", un rôle qui désigne celui qui est chargé de s’occuper d’une sœur en particulier pour assurer son état de santé, l’intégrité de son équipement et de ses capacités de combat. L'écuyer fait aussi office de secrétaire et d’homme à tout faire. personnes qui n'apprécient pas d’Ordre qualifient les écuyers comme des larbins la plupart du temps. Pour finir sur l’organisation, c’est au Vordt qu’est établi l’Ordre de Kesseria.
Histoire


L’histoire de l’Ordre de Kesseria commence il y a plusieurs siècles de cela, au pied de la montagne noire qui surplombe la ville de Sombre-Boise. On y raconte qu’une Elfette s’y serait rendue pour y établir un culte autour d’une entité dénommée Vysteris. Soeur Annaëlys, la sœur originelle et la doyenne aurait ensuite été rejointe par plusieurs autres, jusqu’à ce qu’un modeste monastère fasse son apparition au fil des années.

Il y a 300 ans, lorsque l’Armée des elfes noirs investit Théïa, la Montagne noire fût utilisée comme place forte. La population de Sombre-Boise fut réquisitionnée de force pour bâtir l’actuel Vordt, emblématique citadelle imprenable de l’Armée noire. En y bâtissant leur forteresse, les elfes noirs délogèrent les elfettes de leur monastère et les utilisèrent comme substitut non conventionnel des forces d'expéditions punitives, la garnison mais aussi l'entretien de la structure. C’est à ce moment que l’Ordre Kessaria voit naître sa réputation auprès des seigneuries, aussi bien alliées qu'ennemies. La guerre aura beau avoir duré plus d’un siècle, aucune perte de l’Ordre de Kesseria ne fût jamais enregistrée, et ce malgré leur forte présence durant toute la durée du conflit. C’est en partie ce qui octroie à l’ordre la crainte qu’il impose.

Vers la fin de la guerre, un coup de théâtre se produisit. L’Ordre de Kesseria prit la décision de se détacher de l’armée des elfes noirs en se retournant contre lui. Après avoir donné de nombreuses informations au sujet du Vordt auprès de l’armée de Lordric, L’actuelle capitale triompha de l’envahisseur et vida la forteresse de ses occupants elfiques. Ce après quoi, nous n’entendrons plus jamais parler de l’Ordre de Kesseria.

Il aurait toutefois été fait mention d’une cavalière solitaire de Kessaria qui a été aperçue auprès de la dynastie des Aaren, chefs du Nord. Personne ne releva sa présence.

C’est jusqu’en 10 001 qu’il faudra attendre pour que l’Ordre de Kesseria fasse son grand retour. Un matin de décembre, la population de sombre-boise constata la présence des bannières de Kesseria sur les remparts de la citadelle du Vordt. La nouvelle ne tardera pas à inquiéter les seigneuries voisines, désormais sur leurs gardes…

L'Ordre de Kesseria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: La Bibliothèque de Theia :: Notre Univers :: Les factions-