Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
La Genèse EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
La Genèse EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
La Genèse EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
La Genèse EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
La Genèse EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
La Genèse EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
La Genèse EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

La Genèse

NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: La Genèse  La Genèse EmptyMer 10 Fév - 16:42


La Génèse du monde



Tout commença il y plusieurs milliers d’années, lorsque le grand tout ne se résumait qu’à deux fleuves. Si l’un découlait de Paterna, le Maître-Dieu régisseur de l’Univers, l’autre remontait vers ce dernier. Ils sont l’aval et l'amont. Ils deviendront Ava et Amon.


Ava n’est autre que le fleuve qui s’écoule de la manufacture de Dieu tandis qu’Amon figure à la place de celui qui souhaite à tout prix se rapprocher de sa puissance. Lorsque Paterna eut vocation de fusionner les fleuves afin qu'ils transmutent leurs existences, il créa le cataclysme.

Ainsi, la brillance de la fusion dura 1000 ans, pour ne se diviser qu’en trois Paternes. Le Monde, réunissant les survivants d’Ava, Légion, appartenant aux rémanents d’Amon puis le miroitement, point névralgique du cataclysme qui deviendra les Limbes de Cendres. La Brillance était telle, que chaque Gardien qui composait l’Univers se vit contraint de masquer ses yeux pour ne pas en être aveuglé.


Le Cataclysme donna une succession d'opportunités infinies au Monde d’Ava, mais réduit à Néant les efforts engrangés par la Légion d’Amon.

Assoiffés par la vengeance de Vannessae, l’avarice de Kresos, la reconquête d’Astorias, les peines de Lux, et le crépuscule de Noctis, l’Amon fit le premier pas dans l’entre-monde. Après 10 jours à la recherche d’une porte menant sur l’Ava, ils furent confrontés à eux-mêmes.

De l’autre côté du miroitement, au même instant, l’Ava fut guidé par la clairvoyance de Noctis, la lumière de Lux, l’Amour de Vanessae, la Curiosité de Kresos et l’honneur d’Astorias. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque eux aussi firent face à leur propre miroitement.

Il ne fallut qu’un battement de cils pour que les uns bondissent sur les autres. L’Amon décidé à reprendre ce qui lui revenait de droit et l’approchait de Paterna contre l’Ava déterminé à protéger ce que Paterna lui avait cédé.

La guerre dura 10 000 ans et trouva son issue lorsque de son épée, Noctis trancha la Lune, le Soleil d’Amon.

De cette manière, en pensant infliger un coup fatal à son nemesis, Noctis de l’Ava scinda le temps en deux étapes, le Jour et la Nuit. Or, dans sa quête de crépuscule et dans l’amour qu’il portait à Lux, il condamna aussi son propre monde. Son action avait été altérée par le miroitement.

Son acte fit descendre les ardeurs des Gardiens, les faisant réaliser que chacune de leurs actions aurait des conséquences sur leur propre monde. Noctis fut réprimandé et forcé à attendre sur la Lune qu’il venait de créer. Il devint ainsi le Veilleur de la Lune.

La guerre prit fin et laissa l’entre-monde se transformer en Capharnaüm de cendres.On raconte que la guerre y dure encore, contrairement à l’Ava et l’Amon qui ne font désormais plus office de champ de bataille Divin.

Pour que les gardiens trouvent de quoi réparer les mondes qu’ils avaient détruits, Paterna fit descendre sur les fleuves trois nouveaux Gardiens. Kyuna rendrait les paysages florissants et riches en beauté et Gwentiae relatait les faits universels pour que jamais les mêmes erreurs ne soient commises. Ce n’est qu’en fouillant dans les décombres de la guerre qu’il découvrit l'existence de Kirgos, le dernier titan des Limbes de Cendres à avoir survécu. De par la chance qui l’avait frappé, il lui attira le rôle de Gardien de la chance pour qu’il transmette l’espoir dont il avait bénéficié aux êtres qui n’allaient pas tarder à voir le jour. Les Humains, les Nains, les Elfes, les Orcs ainsi que les Sylphaes.

La Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: La Bibliothèque de Theia :: Notre Univers :: Mythologie-