Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
L'histoire du monde EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
L'histoire du monde EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
L'histoire du monde EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
L'histoire du monde EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
L'histoire du monde EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
L'histoire du monde EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
L'histoire du monde EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

L'histoire du monde

NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: L'histoire du monde  L'histoire du monde EmptyLun 15 Fév - 0:45


L'Histoire du Monde


L'Histoire du Monde tel que nous le connaissons commence après le cataclysme. Ce Monde que nous habitons aussi connu sous le nom d'Ava. Alors âgé de 10 000 ans depuis l'éternelle brillance. Il lui aura fallu un millier d'années pour qu'il trouve ses espèces dominantes, celles que Paterna décidera d'élever à travers le savoir qu'il a jadis inculqué à ses gardiens.

Ainsi, il toise les espèces humaines et naines apprivoiser Aorn, le continent qui lui a été donné de conquérir. En parallèle, il laisse les Elfes entrer en communion avec leur continent natal, Thoria. Pour couronner l'équilibre, il suggère aux orcs de dominer Kzarkah.

C'est ainsi que chacune des espèces fut confrontée aux lois de l'évolution, permettant à chacune d'elles, au bout de plusieurs centaines d'années, d'élaborer des sociétés hétéroclites.

Il ne fallut pas moins de 2000 ans pour que les premiers navires humains fassent route vers ses continents voisins. C'est de cette façon qu'ils découvrirent Kzarkah, le continent des orcs. D'abbord persuadés de faire face à une épidémie devant à cette espèce intrinsèquement différente de la leur, il ne leur fallut pas plus d'une dizaine d'années pour parvenir à la conclusion qu'il s'agissait d'une race dérivée de la leurs. Aux yeux des humains, tout n'était que découlement de leurs prouesses. Malheureusement pour leurs ambassadeurs soumis à la cupidité, les tribus orc décidèrent d'attaquer. C'est de cet évènement que les orcs héritèrent de leur comportement violent et imprévisible.

Cette première guerre perdura pendant 578 années, suffisamment longtemps pour que les orcs parviennent à repousser l'envahisseur aux dépens de la survie de leur culture et de leur fonctionnement. Lorsque la guerre fut terminée, les derniers humains rentrèrent chez eux. Les tribus orcs quant à elles se disputèrent la gloire du triomphe final. Ainsi, handicapés par leur impulsivité, les clans orcs se mirent à guerroyer, justifiant tristement la culture guerrière de leur espèce.

Pendant ce temps, sur Thoria, une espèce méconnue n'avait cessé de croître. Les Elfes n'étaient pas seulement des êtres pourvus de capacités adaptatives hors du commun. Ils savaient manier la science la plus occulte et la plus controversée de tous les temps : la magie.

Arrivés à ce stade, les orcs les moins belligérant décidèrent de fuir Kzarkah dans une vague de migration à plusieurs milliers d'individus. C'est après six longues années de traversée maritime qu'ils vinrent à accoster sur les plages Thoriennes. Les journées suivantes, ils furent accueillis par le peuple elfique. Contrairement aux humains à l'époque, l'accueil des elfes était plus chaleureux que ce à quoi s'imaginaient les orcs. Ils partagèrent coutumes, histoire autour de longues sessions de discutions. C'est de cette manière que les elfes eurent vent de l'existence de la race humaine. Cette vague de migration ne fit pas seulement office de partage culturel, mais aussi de mixité.

Les Orkins, mot pour désigner ceux ayant fui Kzarkah, étaient subjugués par la magie dont faisait preuve les elfes. Après les avoir recueillis, leur avoir enseigné les dogmes de leur société et les avoir défendus, les Orkins finirent par démontrer une véritable admiration envers les Elfes. Une Admiration qui vaudra plus tard aux elfes d'être qualifiés de vaniteux et prétentieux. Découla de ces premières années de vie commune la race bâtarde des elfes. Les Elfes noirs, issus des Orcs et des elfes, portaient en eux le symbole d'une mixité qui dans plusieurs milliers d'années leur coutera des centaines de milliers de morts...

En l'an 8500, les humains se lancèrent à la conquête de nouveaux territoires. Convaincus que leurs avancées technologiques les pousseraient vers la victoire, ils entreprirent la colonisation de deux continents ; Thoria et Theia.

La prise de Theia ne les confronta pas à quelques espèces qu'il soit, à défaut de vieux navires échoués. Mais cela fut différent pour Thoria. En effet, après avoir débarqué  leurs installations sur les plages Thoriennes, les humains firent accueillis par une faune dont ils ignoraient les capacités. Pendant plusieurs années, le principal ennemi des humains n'était autre que la faune locale. Cela prit tellement de temps que les voies de ravitaillement finirent par être coupées, laissant pour mort les colons qui avaient entrepris la conquête de Thoria, continent qu'ils croyaient encore inhabité.

Au fil du temps, d'étranges phénomènes eurent lieu au sein de cette petite communauté humaine. Fatiguée de voir les hommes se battre contre son indomptable nature, Kyuna altéra les générations humaines basées sur Thoria. Ainsi donc naquirent des ventres humains, les enfants de Kyuna, aussi connus sous le nom de Sylphaes.

Ces abominations furent rapidement considérées comme hostiles à cause de leurs mutations animales. Une période de purge eut lieu, opposant l'inquisition humaine aux Sylphaes de naissance ainsi qu'à leurs mères. Sans armes et trop vulnérables pour lutter, les oppressés furent contraints de fuir dans les profondeurs de Thoria, là où ils rencontreront le peuple Elfique pour la première fois.

220 années s'écoulèrent depuis la purge. Les Elfes qui avaient accueilli les réfugiés se donnèrent pour objectif d'apprendre aux dits sylphaes de vivre en harmonie avec le continent, ce après quoi, ils cédèrent un tiers du continent. C'est ainsi que Thoria Sylphae vit le jour.

De son côté, le communautarisme des orcs de Kzarkah avait déteint sur la race des Elfes noirs, désormais regroupée dans le nord de Thoria. Malheureusement, ce renfermement n'était pas le seul stigmate que les orcs avaient laissé aux elfes noirs, puisqu'il s'agissait aussi de leur transmettre leur impulsivité et leur agressivité. Une agressivité qui les mènera à prendre à partie les derniers colons humains restés sur les côtes Thoriennes de façon à réduire à néant leur présence sur le continent...

En l'an 9130, les humains revirent tenter l'exploitation de Thoria. Mais lorsque leurs premières troupes firent face aux décombres de cités humaines coloniales détruites par les stigmates de ce qui leur semblait être une guerre, ils promirent de venger leurs ancêtres. Les elfes noirs y virent une occasion de prouver au monde qu'ils domineraient ceux qui jadis, avaient tenter d'envahir les terres de leurs ancêtres paternels, les Orkins. Malgré cela, les Orcs restés sur Kzarkah ne portaient pas dans leur cœur les Elfes noirs, qu'ils considéraient comme des rejetons. C'est ainsi que la Guerre totale fut déclarée.

Les camps belligérant opposaient humains et nains face aux Elfes et aux Sylphaes. Elle se solda par plusieurs centaines de millions de morts et par une cessation des hostilités après 400 années de conflit. Durant cette période, les batailles avaient permis aux humains de comprendre la magie et de l'exploiter à travers ses avancées technologiques. Les Elfes furent réduits en grand nombre et les Sylphaes tentaient malgré eux de maintenir l'ordre au sein de leur communauté. Thoria était au bord du gouffre.

La paix et l'équilibre ne retrouvèrent leur place qu'en 9620, lorsque le continent fut reconstruit dans sa globalité et que les Elfes, les humains, les orcs et les Sylphae finirent par se rendre compte que même s'ils ne partageaient pas les mêmes terres, ils partageaient tout de même les mêmes gardiens et les mêmes cultes. C'est en ce dénominateur commun qu'ils finirent par réussir à cohabiter.

L'histoire du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: La Bibliothèque de Theia :: Notre Univers :: Background général-