Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
Lordric [Capitale du Royaume de Theia] EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
Lordric [Capitale du Royaume de Theia] EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
Lordric [Capitale du Royaume de Theia] EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
Lordric [Capitale du Royaume de Theia] EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
Lordric [Capitale du Royaume de Theia] EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
Lordric [Capitale du Royaume de Theia] EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
Lordric [Capitale du Royaume de Theia] EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Lordric [Capitale du Royaume de Theia]

NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: Lordric [Capitale du Royaume de Theia]  Lordric [Capitale du Royaume de Theia] EmptyMer 3 Fév - 12:30


Lordric

Lordric [Capitale du Royaume de Theia] Yu22

Généralités


Lordric est la Capitale du Royaume de Theia, de cette façon elle fédère la totalité du continent, à l'exception du nord, la région de Frigus. Le Roi n'y est autre que Markus III, le dernier descendant de sa lignée et la personne la plus importante du Continent. Lordric est la ville la plus grande et la plus développée du Royaume, si bien que l'on estime qu'un tiers de la population du Continent y habite.

Histoire


Il y a de cela 1500 ans, le dernier héritier du trône d'Aorn, le Roi Maximilius Premier envoyait son fils explorer de nouveaux continent pour y fonder son Royaume. Il lui céda plusieurs milliers d'hommes, des colons ainsi qu'une flotte pour conquérir Theia, un Royaume encore à ce jour inexploré. Lors des 500 premières années, les travaux entrepris par le premier Roi de Theia eu atteins sa forme définitive, bâtissant ainsi la citée de Lordric. Il ne fallut pas plus de temps pour le Royaume avant d'entamer la conquête du territoire tout entier, parsemant ce dernier de multiples seigneuries encore visitables aujourd'hui.

Mais alors que tout allait pour le mieux pour le Royaume de Theia, un opposant de taille lui fit face. En effet, il y a 300 ans de cela, le Royaume d'Agartha pénétrait sur le continent dans le but de l'envahir. Le Prince Khiiral Fenmenor accompagné d'une puissante armée d'elfe noirs se traça une voie à travers tout le continent pour ne s'arrêter qu'au centre de ce dernier, dans les plaines Blanches. L'armée de Lordric parvint à stopper leur avancée et à maintenir à l'écarts l'armée d'Agartha, mais le continent fut divisé. Il ne fallut pas moins de 170 années pour mettre un terme à la guerre et pour laisser l'armée de Lordric reconquérir le territoire afin de repousser l'envahisseur jusqu'à la mer, ne le contraignant qu'à sa ville d'attache.

Ainsi, la paix fut rétablie et l'équilibre sauvegardé. Ainsi le Royaume de Lordric prospère aujourd'hui...

Géographie


La citée Lordric est située en pleine mer, sur l'extrémité Ouest du continent. Son port d'attache lui permet de superviser la totalité du commerce continental ainsi que d'avoir la main mise sur les eaux du continent. La ville se divise en trois zones. La zone portuaire, les quartiers d'habitation ainsi que l'immense château Royal, où loge le Roi Markus III. Le Climat méditerranéen de la citée lui donne un aspect agréable. au moins aussi agréable que la richesse des gens qui y habitent.

Politique et culture


Politique: Politiquement au sommet de tout ce qui se passe sur le continent, le Roi Markus III prend son rôle très à cœur. Si il se charge lui même des affaires internes à son Royaume, il supervise aussi bien l'armée que ses relations géopolitique. Certains intervenants auront tout de même à jouer dans les décisions du roi, comme ses émissaires, ses généraux militaires ainsi que ses ministres.

Militaire: L'Armée de Lordric est clairement la plus puissante et la plus victorieuse de tout le continent. Elle comptabilise plus de 100 000 guerriers, une flotte excessivement grande ainsi qu'une cavalerie très fournie. Si Lordric laisse ses seigneuries s'occuper de l'ordre sur le continent, elle n'en demeure pas moins omniprésente, si bien que sa présence à tendance à agacer.

Culture: La Culture de Lordric repose sur ses fondements initiaux, provenant du continent d'Aorn essentiellement constitué d'humains. C'est autour de ce pilier que nous pourrons retrouver de nombreuses pratiques et coutumes. La Citée quant à elle regorge de spécialités, notamment en terme de livre puisque la Bibliothèque de Theia est située au sein même de Lordric. Il s'agit de la plus grande bibliothèque jamais crée et rassemble toutes les archives liées à la magie et aux continents. Même si les meilleurs textiles se retrouvent au Clan Kuroïchi, Les hautes Castes de Lordric sont férues de Mode. Qu'il s'agisse de robes, de couvre-chef ou même de lingerie, tout le monde raffole de la manufacture de la citadelle. Et il en va de même pour le cuir et un tat d'autre ornements.

Géopolitique


Maître du continent, Lordric a la main mise sur tout ce qui se passe en terme de géopolitique, un peu trop souvent d'ailleurs...

Positifs:

- Notoriété de vainqueur de la grande guerre.

- Lordric possède la plus grande armée

- La Vie à Lordric est très chique et mouvementée, seul l'élite y a le droit.

- Le Roi démontre de par ses actes un charisme héroïque qui se transmet de génération en génération. Il est un excellent galvaniseur.

Négatif:

- Lordric est souvent qualifié comme trop présent dans les affaires qui ne la concerne pas

- La Vanité des citadins a tendance à agacer ceux qui ne vivent pas à Lordric.

- Lorsque le Royaume de Lordric investit un endroit, personne n'a son mot à dire...

- Une rivalité entre Lordric et Kreith sommeille encore dans les esprits de chacun

Lordric [Capitale du Royaume de Theia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Carte du Royaume de Theia
» Markus III [Roi de Lordric]
» Gelida, la Capitale du Nord
» L'Histoire de Theia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: La Bibliothèque de Theia :: Notre Univers :: Contexte Géopolitique-