Derniers sujets
» [Candidature] Esdeath4499 - Gwyneth Kynd
L'Histoire de Theia EmptyVen 19 Jan - 2:42 par NekoAsh

» Liste des Seigneurs Amoniques
L'Histoire de Theia EmptyLun 15 Jan - 18:24 par NekoAsh

» {CANDIDATURE] Maecookie31 - Haku OHNO
L'Histoire de Theia EmptyVen 10 Nov - 1:27 par NekoAsh

» [Candidature] Ericsky - Cynthia Duciel
L'Histoire de Theia EmptySam 14 Oct - 15:27 par NekoAsh

» Candidature d'un Chevalier flemmard
L'Histoire de Theia EmptyLun 28 Aoû - 23:13 par NekoAsh

» Liste des Monstres
L'Histoire de Theia EmptyVen 14 Juil - 20:06 par Ericsky

» Les altérations d'état et la météo
L'Histoire de Theia EmptyJeu 6 Juil - 8:10 par Ericsky

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

L'Histoire de Theia

NekoAsh

NekoAsh
MessageSujet: L'Histoire de Theia  L'Histoire de Theia EmptyMer 10 Mar - 17:47


L'Histoire de Theia


En l’An de grâce 8502, les colonialistes d’Aorn font face à l’immensité du continent qui se profile devant leurs navires. Ils avaient étés formels. Malgré la présence de navires échoués et de carcasses, rien ne pouvait laisser présager que d’autres aient découverts le continent. Ainsi ils entamèrent la cartographie des lieux puis investirent les terres. ils baptisèrent ce nouveau continent "Theia".

Les premiers siècles permirent au Royaume de Lordric de voir le jour sous sa forme la plus magistrale. Sa capitale, la citée de Lordric surplombait la totalité des mers de l’ouest, suffisamment pour permettre un point de ravitaillement optimal pour l’import et l’export de ressources avec Aorn. Même depuis leur arrivée, les colons n’avaient que rarement étés soumis à ce que l’on pourrait appeler un environnement hostile. C’est ce qui leur permit de rendre pérenne la prospérité du Royaume.

La cartographie n’avait pas été de tout repos, d’autant plus concernant la partie nord du continent. Le nord était réputé infranchissable à cause de l’immensité de ses montagnes, de l’inhospitalité de ses steppes gelées et de ses eaux glacées. Mais lorsque qu’au bout de 630 ans, un groupe d’explorateur y parvint, la panique secoua la Citée de Lordric. Les explorateurs avaient fait une découverte, ils n’étaient pas les premiers à s'installer sur Theia…

Ils étaient là depuis l’an 2021 et se faisaient appeler Frigussiens. Alors qu’ils pensaient mettre les voiles sur Kzarkah, leur flotte avait dérivée de trajectoire s’était retrouvée éparpillée sur les côtes de Theia. Jamais ils n’avaient osé s'installer par delà les montagnes, et au fil des années, ils avaient fini par poser leur domicile dans le Nord de Theia. Hélas, leur politique isolationniste a eu raison des liens qui pourraient les unir avec Lordric…

Plusieurs siècles s’écoulèrent et permirent de voir naître différentes seigneuries partout sur le continent. Des Ville de Rox-berry, Sombre-Boise, Vif-gard et bien d’autres avaient vu le jour. Par ailleurs quelques années après la grande guerre, des peuples de toutes les espèces vinrent s'installer sur le continent. Mais nul ne se doutait que ces longues années de prospérité se retrouverait bientôt dans une position inconfortable…


En 9720, soit 100 ans après la guerre des races, les rémanents elfes noirs firent leur apparition sur le continent de Theia en vue de le conquérir à n’importe quel prix. La guerre dura 150 ans et Theia fut le théâtre de batailles et de conquêtes incessantes. Si Lordric était parvenu à préserver toute la partie Ouest du continent de Theia, le Royaume des elfes noirs quant à lui a conquis toute sa partie Est. Les plus grands champs de bataille eurent lieu aux alentours de Vif-gard, ce qui explique le manque de fertilité des terres environnantes. Si le bilan total reste à ce jour inconnu, les ruines des anciennes citées détruites par la guerre demeurent des stigmates de la brutalité des affrontements. La guerre fut remportée par le Royaume de Lordric qui parvint à repousser l’envahisseur jusqu’à la mer.

Les rivalités restèrent entre certaines villes et certains peuples, mais tout n’étaient pas forcément liés à la guerre. Il y a 20 ans, lorsque le Clan Kuroïchi s’installait, plusieurs incidents diplomatiques eurent lieu, surtout entre Sombre-Boise et Rox-Berry…

Mais malgré tout, aujourd’hui et depuis 130 ans, la paix règne sur le continent qui figure désormais comme le plus cosmopolite de tout. Theia n’attire pas que les investisseurs, mais aussi et surtout les aventuriers, guerriers et explorateurs en tout genre...

L'Histoire de Theia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Carte du Royaume de Theia
» Lordric [Capitale du Royaume de Theia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paterna :: La Bibliothèque de Theia :: Notre Univers :: Background général-